Le collège lutte contre le harcèlement

élèves

Le collège François MITTERRAND des Grands Lacs du Morvan participe pour la troisième année au dispositif pHare.

Le but du dispositif pHare est de lutter contre le harcèlement en sensibilisant les élèves durant toute l’année scolaire à cette problématique. Chaque année, les collégiens élisent des ambassadeurs qui sont identifiés et formés par le CPE (Conseiller principal d'éducation) du collège de Luzy. L’ensemble des élèves bénéficient également de 10 heures de formation réalisées par les différents personnels du collège et des intervenants extérieurs.

Ce mardi 2 avril les classes de 4e et 3e ont eu une intervention du BIJ (Bureau information jeunesse) sur les risques des réseaux sociaux. Les classes de 6e et 5e ont eu l’intervention d’une psychologue afin d’échanger sur cette thématique et ce travail sera poursuivi la semaine prochaine avec l’intervention d’un professionnel du théâtre afin de mettre les enfants en action face au harcèlement.
Cette année, le collège a également engagé une démarche envers les parents en proposant une soirée d’information consacrée aux difficultés rencontrées sur les réseaux sociaux et au harcèlement. Des échanges constructifs ont permis de lever des inquiétudes mais aussi de mettre l’accent sur les vigilances à avoir envers les adolescents. Ces échanges seront poursuivis à la rentrée de septembre avec d’autres intervenants.

affiche