S'informer / Se préparer
Session 2024
Les inscriptions à l'examen professionnel d'avancement au grade de secrétaire administratif de classe supérieure sont enregistrées du 3 octobre 2023, à partir de 12 heures, au 7 décembre 2023, 12 heures, heure de Paris via la plateforme Cyclades.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP)
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devra être téléversé dans l'espace candidat prévu à cet effet sur l'application d'inscription Cyclades à la rubrique " Mes justificatifs " au plus tard dans les huit jours ouvrables à compter du lendemain de la date de publication des résultats d'admissibilité dans le même délai (la date de téléversement faisant foi). Le RAEP est à envoyer en 3 exemplaires matérialisés au Rectorat sous 8 jours ouvrables à compter de la fermeture des serveurs d'inscription à l'adresse suivante :
Rectorat de Dijon, 2 G rue Général Delaborde, Division des examens et concours, Bureau 128W, 21000 Dijon
L’absence de dossier ou sa transmission après cette date (la date de téléversement faisant foi) entraîne l’élimination du candidat qui n’est pas convoqué à l’épreuve d’admission. Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat après cette même date (la date de téléversement faisant foi) n’est prise en compte.
Les conditions d'accès et les épreuves
Les conditions d'accès sont fixées par l'article 25 du décret n°2009-1388 du 11 novembre 2009 modifié.
Le calendrier
- Épreuve d'admissibilité le 07/02/2024
- Résultats d'admissibilité le 15 février 2024
- Téléversement du dossier RAEP dans l'application Cyclades au plus tard huit jours ouvrables à compter du lendemain de la date de publication des résultats d’admissibilité (la date de téléversement faisant foi) soit le 24 février 2024 à 23h59
- Épreuves d'admission les 27 et 28 mars 2024
- Résultats d'admission le le 2 avril 2024
- Les résultats d'admission disponibles sur le portail Cyclades
Consultation de copies
Les candidats désirant consulter leurs copies devront en faire la demande par courriel dès la fin de la session jusqu'au 31 décembre 2024 (dec-copies@ac-dijon.fr). Celle-ci devra préciser le type de concours, le type de recrutement, le nom de famille (nom de naissance), le numéro d'inscription.
► Aucune demande ne sera traitée avant la publication des résultats d'admission.
Il est rappelé aux candidats qu'aucune annotation ne figure sur les copies. Seule la note apparaît. Il n'existe pas de procédure permettant d'obtenir une nouvelle correction.
Il est précisé que la communication des copies n'est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final du concours.
Mise à jour : avril 2024