Une fresque "augmentée" à la maternelle

travaux d'élèves

Les élèves de l’école maternelle Pauline Kergormard à Varennes-Vauzelles, ainsi que leurs maîtresses sont fiers de vous présenter leur fresque hivernale enrichie.

Les élèves ont pu réaliser cette fresque grâce à une expérimentation « Classe tablettes » qui a eu lieu entre novembre et février 2024.

VIDEO

Durant ce temps, les élèves ont pu prendre en main les tablettes ; ils ont appris à se filmer, à prendre des photos, à créer quelques livres multimédias variés grâce à l’application Bookcreator, parfaite pour ce projet.
Au-delà de la création plastique consistant à créer une gigantesque fresque, les élèves des trois classes ont enrichi ce support grâce à des Qrcodes fixés deci delà, contenant tout le travail effectué quotidiennement par les élèves. Ils ont pu mobiliser notamment le langage dans toutes ses dimensions, tant au niveau de l’oral que de l’écrit.
Une fois tout ce travail effectué, l’expérimentation s’est conclue par la présentation aux parents d’élèves de cet ambitieux projet et par l’exploration de cette fresque interactive. Même si les tablettes ne sont plus à leur disposition désormais, petits et grands pourront jusqu’à la fin de l’année au moins, scanner chaque qrcode pour y découvrir les richesses de ce travail.
Bravo aux trois enseignantes et aux élèves !

travaux d'élèves

Mise à jour : avril 2024