• DSE
  • CP
  • UB

Toute l'actu L'ACTU+

Participez au projet académique !

Ouverte jusqu'au 15 novembre 2017,  la consultation numérique grand public visait à recueillir les avis, les propositions argumentées de tous ceux qui ont envie de contribuer à l’amélioration de notre fonctionnement. Ces propositions nous permettront, dès janvier 2018, de présenter un projet académique ambitieux, réaliste, qui réponde aux préoccupations des acteurs concernés pour améliorer les conditions de réussite des élèves. Pour cela, je compte sur tous les acteurs de l’école pour participer pleinement à l’ambition de notre ministre : faire émerger l’Ecole de la confiance. Merci de votre participation !

Le Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite

Le Plan Étudiants issu de la concertation lancée par Frédérique Vidal en juillet dernier, a été présenté, lundi 30 octobre 2017, par le Premier ministre, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, et le ministre de l’Éducation nationale.

Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Après les congés scolaires de la Toussaint 2017, il pourra être proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude sera gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Appel à projet CARDIE pour la journée nationale de l'innovation

Le ministère de l’Éducation Nationale organise le 4 avril 2018 la huitième édition de  Journée nationale de l’innovation. Cette journée a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d’innovation des acteurs du système éducatif.

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation...

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

MEMO

• Jusqu'au 17 février

Opération Pièces jaunes