• CARDIE
  • Maîtrise

Toute l'actu L'ACTU+

Quand je passe le bac

Vous allez passer le baccalauréat cette année et vous vous posez plein de questions sur le déroulement de l'examen, voire sur l'après-bac ? Allez faire un tour sur la plateforme "Quand je passe le bac" ! Conseils pour réviser, réussir à l'écrit et à l'oral, dates des épreuves, les annales; retrouvez les sujets de 2015 ... et aussi les espaces détente !

Dijon académie apprenante, pour l'école de la confiance

Le projet "Dijon académie apprenante" 2018-2022 s"appuie sur une conviction profonde : chaque enfant, chaque adolescent, chaque adulte, quels que soient son milieu d'origine et son histoire de vie peut apprendre et progresser vers un avenir épanouissant qu'il aura en grande partie choisi. Retrouvez en ligne la présentation du projet académique : academie-apprenante.ac-dijon.fr, un site accessible à tous qui sera en constante évolution.

Élections professionnelles 2018

Tous les personnels relevant de l'éducation nationale au sein de l’académie de Dijon (titulaires, stagiaires, agents contractuels de droit public ou privé, maitres contractuels agréés ou délégués des établissements d'enseignement privé sous contrat) vont être appelés à voter par internet pour désigner leurs représentants dans toutes les instances de concertation.

L'apprentissage, une nouvelle voie pour devenir enseignant

A la rentrée 2018, le dispositif etudiant apprenti professeur (EAP) est mis en place à destination des étudiants dont le projet professionnel est de devenir professeur de lycée ou collège. Il s’agit du dispositif Etudiants Apprentis Professeur (EAP) qui s’inscrit dans le plan national de développement de l’apprentissage dans la fonction publique.

Nous améliorer pour mieux vous servir !

Dans le cadre de la politique de modernisation de l’État, le rectorat de Dijon s’engage dans une démarche d’amélioration continue de l’accueil et du service rendu. Vous êtes usager des services de l’éducation nationale. Nous vous proposons de répondre à cette rapide enquête afin d’évaluer votre visite des services du rectorat et de la DSDEN de Côte d’Or.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

MEMO

• À partir du 3 mai 2018

Les Fabriques à Musique