• Parcoursup.fr est ouvert

La plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur est ouverte depuis le 15 janvier ! Dès le 22 janvier, les lycéens pourront y saisir leurs voeux.

• Meilleurs voeux 2018 !

La rectrice et l'ensemble des personnels de l'académie de Dijon vous présentent leurs meilleurs voeux pour une année 2018 sous le signe du bien être, de l'ambition et de l'épanouissement de tous.

• Grippe saisonnière

Toutes les régions de France métropolitaine, à l’exception de la Corse, sont touchées par l’épidémie de grippe saisonnière. Celle-ci se caractérise par une très forte intensité, avec prédominance du virus de type A(H1N1), et touchant particulièrement les jeunes de moins de 15 ans.

• Le Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite

Le Plan Étudiants issu de la concertation lancée par Frédérique Vidal en juillet dernier, a été présenté, lundi 30 octobre 2017, par le Premier ministre, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, et le ministre de l’Éducation nationale.

• Devoirs faits, c'est (bien) parti dans l'académie

A ce jour, environ 26% des collégiens de la Côte-d’Or ont souhaité bénéficier de ‘Devoirs faits’. Ils sont 22% en Saône-et-Loire, 25% dans l’Yonne et 35% dans la Nièvre.

• parcoursup
  • voeux2018
  • Grippe
  • Plan étudiants
  • Devoirs faits

Toute l'actu L'ACTU+

Participez au projet académique !

Ouverte jusqu'au 15 novembre 2017,  la consultation numérique grand public visait à recueillir les avis, les propositions argumentées de tous ceux qui ont envie de contribuer à l’amélioration de notre fonctionnement. Ces propositions nous permettront, dès janvier 2018, de présenter un projet académique ambitieux, réaliste, qui réponde aux préoccupations des acteurs concernés pour améliorer les conditions de réussite des élèves. Pour cela, je compte sur tous les acteurs de l’école pour participer pleinement à l’ambition de notre ministre : faire émerger l’Ecole de la confiance. Merci de votre participation !

Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous

À l'occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 décembre.

Adressez vos vœux pour 2018 !

L'académie de Dijon met à votre disposition une application pour adresser vos vœux. Pour l'utiliser, il suffit d'utiliser le login et le mot de passe de votre messagerie académique.

Appel à projet CARDIE pour la journée nationale de l'innovation

Le ministère de l’Éducation Nationale organise le 4 avril 2018 la huitième édition de  Journée nationale de l’innovation. Cette journée a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d’innovation des acteurs du système éducatif.

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation...

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

Campagne interministérielle
Site à découvrir