• Les voeux 2020 de la rectrice

Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l'académie de Dijon, adresse à l’ensemble de la communauté éducative, aux élèves et à leurs parents ainsi qu’aux partenaires de l’École, ses meilleurs vœux pour l’année 2020.

• Parce que la #Differencefaitgrandir

Dans le cadre de la journée internationale des maladies rares, le centre de Génétique de Dijon organise une manifestation à destination des collégiens et de leurs professeurs, pour un spectacle et/ou une journée d'animations autour du thème de la Différence, au travers des maladies rares.

• Carrefour des carrières au féminin 2019-2020

Ces carrefours (un par département) ont pour objectif d'ouvrir les horizons professionnels des jeunes filles en cours d’orientation et des femmes en projet de reconversion, en leur présentant des métiers peu féminisés.
  • Réussir son Baccalauréat en 2021

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens. Retrouvez toute l'information sur le nouveau lycée et baccalauréat.

• La Nuit de la lecture

La Nuit de la lecture promeut le livre et la lecture auprès de tous les publics. Sa 4e édition est organisée le samedi 18 janvier 2020 dans les bibliothèques et librairies. Retrouvez le programme : près de 80 animations sont organisées en Bourgogne.

• voeux2020
  • CHU
  • féminin
  • Lycée
  • nuitlecture

Toute l'actu de la région académique Région académique Bourgogne-Franche-Comté

La réforme territoriale dans les académies de Besançon et Dijon

Nous sommes heureux de vous présenter la 1ère newsletter du projet de réforme territoriale des académies de Besançon & Dijon. Vous y trouverez régulièrement les informations relatives à l’avancement du projet, aux différentes actions en cours ou à venir et des retours d’expérience enrichissants !

Challenge Innov' 2020

Le concours Challenge Innov’ vise à mettre en valeur des projets en lien avec l’entreprise. Il contribue à l’acquisition par les jeunes d’une culture économique et professionnelle et au développement de l’engagement et de l’initiative, participant ainsi au parcours Avenir.

Les inscriptions au concours Éole sont ouvertes !

Un concours ouvert aux élèves de collège ou de troisième préparatoire au monde professionnel qui s’inscrit dans un partenariat à établir avec des élèves de lycée professionnel et/ou d’étudiants.

Signature de la convention "économie sociale et solidaire"

Dans le cadre de la semaine Ecole Entreprise, une convention "économie sociale et solidaire" a été signée entre les académies de Besançon et Dijon, la CRESS et L’ESPER jeudi 21 novembre au lycée Stéphen Liégard de Brochon.

Concours "Les génies de la construction"

Destiné aux élèves de collège, de lycée et du supérieur, ce concours vise à encourager la créativité et valoriser sa transposition concrète par un travail collectif d’élèves qui traitent et illustrent des problématiques liées aux enjeux de la construction et de l’aménagement des territoires.

Toute l'actualité L'ACTU+

• colo

Un concours pour donner le goût de la colo' aux enfants

L’opération « Ta classe en colo » propose aux élèves de CM1 et CM2 de s’engager pour remporter un séjour en colonie de vacances pendant l’été 2020.

• La trousse à projets

La Trousse à projets est une initiative portée par l’Office Central de la Coopération à l’École (OCCE), le ministère de l’Éducation nationale, Réseau Canopé, le Crédit Coopératif, et le Fonds de dotation pour le numérique à l’École (FPNE).

• Diplome.gouv.fr : attestations de diplômes en ligne

Dans le but de répondre à la forte demande d'attestations de diplôme égarées et de simplifier les démarches des usagers, le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, et le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et de l'innovation ont mis à disposition une nouvelle démarche en ligne : diplome.gouv.fr. Ce service délivre des attestations numériques certifiées et permettra à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme.

• Référentiel Marianne

Dans le cadre de la politique de transformation et de modernisation du service public (Action publique 2022), l'académie de Dijon s'engage dans la mise en œuvre des 12 engagements qui composent le référentiel Marianne. Nous vous invitons à prendre un court moment pour répondre a notre questionnaire de satisfaction.

Label Génération 2024

2024