• unis
  • Frédérique Alexandre-Bailly
  • Parcourssup

Toute l'actu L'ACTU+

Bac 2021 : les options et enseignements de spécialité dans les établissements de l'académie de Dijon

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur. Retrouvez toute l'information sur le nouveau lycée et baccalauréat.

Dijon académie apprenante, pour l'école de la confiance

Le projet "Dijon académie apprenante" 2018-2022 s'appuie sur une conviction profonde : chaque enfant, chaque adolescent, chaque adulte, quels que soient son milieu d'origine et son histoire de vie peut apprendre et progresser vers un avenir épanouissant qu'il aura en grande partie choisi. Retrouvez en ligne la présentation du projet académique : academie-apprenante.ac-dijon.fr, un site accessible à tous qui sera en constante évolution.

Label Génération 2024

Développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Les partenariats établis sont valorisés par l'obtention du label « Génération 2024 ». Cette labellisation s'inscrit dans le projet d'école/d'établissement, intégrant les valeurs de la République et principes de l'Égalité, de l'inclusion des personnes en situation de handicap, de l'éco-citoyenneté et de la lutte contre les discriminations

Des outils pédagogiques au service de la formation de la personne & du citoyen

Chaque année, La Jeunesse au Plein Air organise dans les établissements scolaires du 1er et du 2nd degrés, la Campagne nationale de solidarité, soutenue par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Quel master après ma licence ?

"trouvermonmaster.gouv.fr" dans sa nouvelle version 2019, regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

Label Génération 2024

G2024