Non au harcèlement

• metierdart

Toute l'actu L'ACTU+

Élections professionnelles 2018

Les élections professionnelles 2018 dans la fonction publique sont fixées au jeudi 6 décembre 2018. La période de vote électronique pour les agents de l’éducation nationale s’étend du jeudi 29 novembre 2018 à 10h au jeudi 6 décembre 2018 à 17h (heures de Paris). Elles visent à renouveler simultanément les mandats d’une durée de quatre ans des représentants de toutes les instances.

Dijon académie apprenante, pour l'école de la confiance

Le projet "Dijon académie apprenante" 2018-2022 s'appuie sur une conviction profonde : chaque enfant, chaque adolescent, chaque adulte, quels que soient son milieu d'origine et son histoire de vie peut apprendre et progresser vers un avenir épanouissant qu'il aura en grande partie choisi. Retrouvez en ligne la présentation du projet académique : academie-apprenante.ac-dijon.fr, un site accessible à tous qui sera en constante évolution.

"Terminales 2018/2019" : pour mieux accompagner les lycéens vers l'enseignement supérieur

Un outil numérique propose aux lycéens de première et terminale de découvrir les attendus et les perspectives d’insertion des différentes filières pour préparer progressivement leurs choix. 5 étapes pour les aider à construire leur parcours après le bac.

Label Génération 2024

Développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Les partenariats établis sont valorisés par l'obtention du label « Génération 2024 ». Cette labellisation s'inscrit dans le projet d'école/d'établissement, intégrant les valeurs de la République et principes de l'Égalité, de l'inclusion des personnes en situation de handicap, de l'éco-citoyenneté et de la lutte contre les discriminations

Année de la chimie de l'école à l'université 2018-2019

L'année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l'Éducation nationale et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation comme l'année de la chimie de l'école à l'université. De l'école maternelle jusqu'aux formations post-baccalauréat des lycées (CPGE et STS) ainsi que dans les formations universitaires et les grandes écoles, l'ensemble des acteurs de la communauté éducative et scientifique est concerné.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

• vendanges

Lycée des métiers Vauban d'Auxerre : exercices pratiques avec un (futur) ratafia maison

Plantés il y a déjà une décennie, les vingt rangs de vignes, constitués de différents cépages, égayent de manière naturelle l’immense place centrale du lycée Vauban d’Auxerre.

• Les collégiens de Roger-Vailland (Sanvignes-les-Mines) sur les traces des frères Lumière

Les élèves de 6e du collège Roger-Vailland de Sanvignes-les-Mines en Saône-et-Loire se sont rendus récemment à Lyon pour la première étape du projet : « collège au Cinéma ». Après avoir intensément travaillé avec leur professeure de lettres sur le cinéma pendant les deux premières semaines de cours, les élèves ont eu l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances sur deux sites de Lyon : l’institut Lumière et le musée de la miniature et du cinéma.

• L'Elysée au menu du Castel

Dans le cadre des rendez-vous BnF Gallica, en collaboration avec la bibliothèque municipale de Dijon, le Lycée Le Castel a reçu ce mardi 9 octobre un invité d’exception : Guillaume Gomez, Chef des Cuisines de l’Elysée et Meilleur Ouvrier de France. Les élèves de l’école hôtelière ont ainsi eu le plaisir d’assister à une conférence autour des menus de l’Elysée.

Label Génération 2024

G2024