• #CeciNestPasUnIsoloir

Voter le 26 mai 2019 aux élections européennes, c'est préparer l'avenir de l'Europe. Voici les informations essentielles pour vous y aider : comment s'inscrire sur les listes électorales, le rôle du Parlement européen et l’impact de son action sur le quotidien des Européens. En 2019, l'Europe changera. A vous de décider dans quel sens.

• Postulez aux formations professionnelles post-3e

Rénovation du bâtiment, hôtellerie restauration, maintenance industrielle, électromécanique, etc. Ces secteurs recrutent ! Collégiens : pour entrer en lycée pro ou CFA à la rentrée, vous pouvez encore demander ces spécialités dans vos vœux d'affectation.

• Remise des prix du CNRD

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités a eu le plaisir de remettre, lundi 20 mai, salle des actes du rectorat, les prix académiques 2019 du concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD).

• Parcoursup : "Tout savoir sur l'étape 3"

La phase d’admission dans l’enseignement supérieur a débuté le mercredi 15 mai 2019 à 19h et se terminera le 19 juillet 2019 à minuit. Etape 3 : "Je reçois les réponses des formations et je décide".

• Olympiades des Sciences de l’Ingénieur : en route pour la finale nationale

L’Ecole supérieure des Sciences de l’Ingénieur (ESIREM) de Dijon a accueilli jeudi 16 mai la finale académique des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2019.

• isoloir
  • secteurs
  • CNRD
  • sup
  • UNE

Toute l'actu L'ACTU+

Le nouveau baccalauréat en 2021

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur. Retrouvez toute l'information sur le nouveau lycée et baccalauréat.

Semaine européenne du développement durable

Du 30 mai au 5 juin 2019 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l'Europe.

Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

Dès la rentrée 2019, un parcours de préprofessionnalisation de trois ans sera proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Ce parcours permettra une entrée progressive dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Retrouvez ici toutes les informations sur ce nouveau dispositif.

Festival École en chœur" - Année scolaire 2018-2019 !

Enseignants : révélez le talent de vos élèves, participez au "Festival École en chœur" ! Filmez votre chorale scolaire et partagez la vidéo. Le "Festival École en chœur" met à l'honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l'éducation musicale et du chant choral au sein de l'institution scolaire.

Référentiel Marianne

Dans le cadre de la politique de transformation et de modernisation du service public (Action publique 2022), le référentiel Marianne est l'un des leviers visant notamment à améliorer la qualité de l'accueil et de service à l'usager, d'une part, et à favoriser un environnement de travail modernisé aux agents publics, d'autre part. C'est à ce titre, que l'académie de Dijon s'engage dans la mise en œuvre des 12 engagements qui composent ce référentiel.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

MEMO

• Du 30 mai au 5 juin

Semaine européenne du développement durable