• « Académie apprenante » : les groupes de travail à pied d'oeuvre

« L’académie apprenante » se met en ordre de marche avec le lancement, mercredi 19 septembre, des groupes de travail académiques. Un lancement simultané sur quatre sites selon les quatre axes définis dans le cadre du projet académique 2018-2022.

• Label Génération 2024

Développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

• Trophées Egalité Mixité

Ce prix vise à récompenser et valoriser les établissements de l’enseignement public et privé suivants au sein des académies de Besançon et de Dijon qui ont réalisé des actions durant l’année scolaire 2017-2018, sur la question de l’égalité entre les filles et les garçons. Candidatez jusqu'au 12 octobre.

• Les semaines de l'engagement, du 17 septembre au 5 octobre

Les académies de Dijon et Besançon lancent en commun les semaines de l'engagement qui se dérouleront du 17 septembre au 6 octobre.

• Une grande fête pour promouvoir le sport scolaire

La journée nationale du sport scolaire (JNSS) 2018 est organisée le mercredi 26 septembre dans l'académie de Dijon.

• GTA
  • Génération 2024
  • trophées
  • Semaines de l'engagement
  • JNSS

Toute l'actu L'ACTU+

Dijon académie apprenante, pour l'école de la confiance

Le projet "Dijon académie apprenante" 2018-2022 s'appuie sur une conviction profonde : chaque enfant, chaque adolescent, chaque adulte, quels que soient son milieu d'origine et son histoire de vie peut apprendre et progresser vers un avenir épanouissant qu'il aura en grande partie choisi. Retrouvez en ligne la présentation du projet académique : academie-apprenante.ac-dijon.fr, un site accessible à tous qui sera en constante évolution.

Le service civique universel

Dans le cadre du plan d’action du ministère de l’Education Nationale et de l’Agence du Service Civique, l’académie de Dijon poursuit la mise en œuvre du service civique et renforce le volontariat des jeunes dans des missions au sein des écoles, des collèges, des lycées, des centres d’information et d’orientation, au rectorat.

Fêtons ensemble la journée Européenne des Langues

Le 26 septembre permet de célébrer la diversité linguistique en Europe tout en promouvant l'apprentissage des langues. L'objectif est de sensibiliser le public à l'importance d'apprendre les langue étrangères. En participant à cette journée, nous pouvons mettre en valeur la riche diversité culturelle et linguistique de l'Europe. Cette année encore, la DAREIC vous propose une activité en lien avec les langues enseignées dans vos établissements.

Inscriptions aux concours de recrutement d'enseignants

Les inscriptions aux concours de recrutement de professeurs des écoles et de professeurs en collège et lycée de la session 2019 sont ouvertes. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au jeudi 11 octobre 2018.

Élections professionnelles 2018

Tous les personnels relevant de l'éducation nationale au sein de l’académie de Dijon (titulaires, stagiaires, agents contractuels de droit public ou privé, maitres contractuels agréés ou délégués des établissements d'enseignement privé sous contrat) vont être appelés à voter par internet pour désigner leurs représentants dans toutes les instances de concertation.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

MEMO

• Du 3 septembre au 18 octobre 2018