• Fête de la musique : la rectrice donne le la

La cour du collège Marcelle-Pardé de Dijon avait des allures de salle de spectacle ce jeudi, jour de la Fête de la musique. L’ensemble de l’établissement était au rendez-vous, soit en qualité d’acteurs, avec les élèves musiciens et choristes, soit en qualité de spectateurs.

• Grèves SNCF pendant le bac : les mesures prises

Dans les régions, en cas de difficulté d'acheminement, la SNCF assurera en temps réel le lien avec le rectorat qui avertira les centres d'examens, afin de les aviser sans délai en cas de retard sur un train transportant des candidats.

• Baccalauréat : tout savoir sur la session 2018

Retrouvez toutes les informations sur la session du baccalauréat 2018 : les chiffres-clés, les effectifs, le calendrier des épreuves, les conseils aux candidats et les résultats du baccalauréat.

• L'académie pleinement mobilisée pour la phase d'admission

Une nouvelle étape pour les lycéens et les candidats en réorientation débute à partir du 22 mai en fin de journée.

• 4 priorités pour renforcer la maîtrise des fondamentaux

De nouvelles recommandations pédagogiques viennent en appui des programmes scolaires pour faciliter l'apprentissage des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, respecter autrui.

• Fête de la musique
  • CARDIE
  • bac2018
  • ParcoursSUP
  • Maîtrise

Toute l'actu L'ACTU+

Quand je passe le bac

Vous allez passer le baccalauréat cette année et vous vous posez plein de questions sur le déroulement de l'examen, voire sur l'après-bac ? Allez faire un tour sur la plateforme "Quand je passe le bac" ! Conseils pour réviser, réussir à l'écrit et à l'oral, dates des épreuves, les annales; retrouvez les sujets de 2015 ... et aussi les espaces détente !

Dijon académie apprenante, pour l'école de la confiance

Le projet "Dijon académie apprenante" 2018-2022 s"appuie sur une conviction profonde : chaque enfant, chaque adolescent, chaque adulte, quels que soient son milieu d'origine et son histoire de vie peut apprendre et progresser vers un avenir épanouissant qu'il aura en grande partie choisi. Retrouvez en ligne la présentation du projet académique : academie-apprenante.ac-dijon.fr, un site accessible à tous qui sera en constante évolution.

Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, Françoise Nyssen, ministre de la Culture, et Laura Flessel, ministre des Sports, ont présenté le Plan mercredi, le mercredi 20 juin 2018. Ce plan met en place un cadre de confiance pour les communes et les parents afin d’offrir au plus grand nombre d’enfants un accueil de loisirs éducatifs de grande qualité le mercredi. L’État accompagne les collectivités pour bâtir des projets éducatifs territoriaux ambitieux et pour faire du mercredi un temps de réussite et d’épanouissement pour l’enfant en cohérence avec les enseignements scolaires.

L'apprentissage, une nouvelle voie pour devenir enseignant

A la rentrée 2018, le dispositif etudiant apprenti professeur (EAP) est mis en place à destination des étudiants dont le projet professionnel est de devenir professeur de lycée ou collège. Il s’agit du dispositif Etudiants Apprentis Professeur (EAP) qui s’inscrit dans le plan national de développement de l’apprentissage dans la fonction publique.

Élections professionnelles 2018

Tous les personnels relevant de l'éducation nationale au sein de l’académie de Dijon (titulaires, stagiaires, agents contractuels de droit public ou privé, maitres contractuels agréés ou délégués des établissements d'enseignement privé sous contrat) vont être appelés à voter par internet pour désigner leurs représentants dans toutes les instances de concertation.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

MEMO

• Retrouvez tous les résultats des examens sur PUBLINET

• 23 juin 2018