• "Une œuvre pour le rectorat" : édition 2018

Depuis le 5 avril, 59 œuvres, fruit du travail d’élèves d’une vingtaine d’établissements des quatre départements bourguignons, sont exposées dans le hall du rectorat de Dijon.

• Demander une bourse de lycée

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.

• Quand les maths s'affichent

Dans le cadre de la Semaine des mathématiques un concours d’affiches : « Alors, les maths... on s’affiche ? » était organisé.

• Education à la santé et à la citoyenneté : réunion du comité académique

Instance de réflexion, d’observation et de proposition, le comité académique d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CAESC) s’est réuni le 3 avril dernier.

• Publication du projet académique 2018-2022

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l'académie de Dijon a le plaisir de vous annoncer la publication du projet académique " Dijon académie apprenante".

• Une oeuvre
  • Bourses de lycée
  • maths
  • Réunion
  • Dijon académie apprenante

Toute l'actu L'ACTU+

Dijon académie apprenante, pour l'école de la confiance

Le projet "Dijon académie apprenante" 2018-2022 s"appuie sur une conviction profonde : chaque enfant, chaque adolescent, chaque adulte, quels que soient son milieu d'origine et son histoire de vie peut apprendre et progresser vers un avenir épanouissant qu'il aura en grande partie choisi. Retrouvez en ligne la présentation du projet académique : academie-apprenante.ac-dijon.fr, un site accessible à tous qui sera en constante évolution.

Nous améliorer pour mieux vous servir !

Dans le cadre de la politique de modernisation de l’État, le rectorat de Dijon s’engage dans une démarche d’amélioration continue de l’accueil et du service rendu. Vous êtes usager des services de l’éducation nationale. Nous vous proposons de répondre à cette rapide enquête afin d’évaluer votre visite des services du rectorat et de la DSDEN de Côte d’Or.

Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Après les congés scolaires de la Toussaint 2017, il pourra être proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude sera gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat est une grande institution républicaine. Le baccalauréat 2021 lui redonne son sens et son utilité avec un baccalauréat remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation...

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

MEMO

• Jusqu'au 4 mai 2018
Impulsions, le prix de la modernisation participative : déclaration d'intention de participation