• Clos de Pouilly
  • Devoirs faits
  • Plan étudiants

Toute l'actu L'ACTU+

Participez au projet académique !

Ouverte jusqu'au 15 novembre 2017,  la consultation numérique grand public visait à recueillir les avis, les propositions argumentées de tous ceux qui ont envie de contribuer à l’amélioration de notre fonctionnement. Ces propositions nous permettront, dès janvier 2018, de présenter un projet académique ambitieux, réaliste, qui réponde aux préoccupations des acteurs concernés pour améliorer les conditions de réussite des élèves. Pour cela, je compte sur tous les acteurs de l’école pour participer pleinement à l’ambition de notre ministre : faire émerger l’Ecole de la confiance. Merci de votre participation !

Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous

À l'occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 décembre.

Elections des psychologues de l'éducation nationale - Scrutin du 28 novembre 2017

Dans le cadre du service public d'éducation, les psychologues de l'éducation nationale (PsyEN) participent à la lutte contre les effets des inégalités sociales et inscrivent leur action au bénéfice de la réussite scolaire pour tous.

Appel à projet CARDIE pour la journée nationale de l'innovation

Le ministère de l’Éducation Nationale organise le 4 avril 2018 la huitième édition de  Journée nationale de l’innovation. Cette journée a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d’innovation des acteurs du système éducatif.

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation...

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

Campagne interministérielle
Site à découvrir