• Covid19 : parents, soyez prudents !

Dans quels cas votre enfant ne doit pas fréquenter son école ou son établissement scolaire ?

• L'académie de Dijon engagée pour l'inclusion

L'accompagnement des élèves et la communication avec les familles sont un des objectifs de l’académie pour une rentrée scolaire pleinement inclusive.
  • Prolongation de la procédure Parcoursup

La procédure Parcoursup est prolongée jusqu’au 24 septembre pour accompagner tous les bacheliers qui n’ont pas encore reçu de proposition d’admission dans l’enseignement supérieur : la phase complémentaire et l’accompagnement des CAES se poursuivent jusqu’à cette date.

• Classes à distance et continuité pédagogique

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et le CNED ont réactivé, sur tout le territoire national, le dispositif "Ma classe à la maison" afin d’accompagner les besoins éventuels de continuité pédagogique.

• Devenir DDFPT

Ce dispositif s’adresse aux enseignants  pouvant justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans l'enseignement ou la formation et qui souhaitent diversifier leur parcours professionnel.

• covid
  • inclusion
  • parcoursup
  • continuité pédagogique
  • ddfpt

Toute l'actu de la région académique Région académique Bourgogne-Franche-Comté

L'engagement des services régionaux pour accompagner les élèves, les parents, les enseignants et...

La deuxième édition de cette newsletter est dédiée à la valorisation des actions des services régionaux au sein de la région académique, qui se sont engagés pendant la période très particulière du confinement. Cette mobilisation s’est traduite par la mise à disposition de ressources, d’expertises, de compétences au profit des élèves, des parents, des enseignants et des personnels. Ils ont inscrit leur action dans le cadre de la continuité pédagogique, de l’ouverture culturelle et artistique, de l’accompagnement ... pour relever le défi du service public au service de la réussite de tous !

Un bilan positif pour l'intercavl Besançon - Dijon

"Mandat 2018-2020 : cohésion et solidarité au service de la réussite et de l'amélioration des conditions de vie des lycéennes et lycéens de la région académique".

John eboli, l'engagement d'un élu lycéen

« Bonjour tout le monde, je m’appelle John Eboli, je suis en classe de première. Je suis au CAVL (conseil académique de la vie lycéenne), membre du conseil d’administration dans mon établissement, membre du CVL (conseil de la vie lycéen) et délégué de classe. Aujourd’hui je vais vous parler de mon engagement en tant qu'élu lycéen pendant la période de confinement.

Lancement de "Restez School !"

Même confinés, ils et elles sont des élus actifs et engagés

Le ministre soutient et remercie les élèves élus : Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, a consulté à deux reprises les représentants des lycéens au Conseil national de la vie lycéenne (CNVL), en visioconférence, avec les recteurs, sur les problématiques liées au confinement et la future reprise des cours.

Toute l'actualité L'ACTU+

Label Génération 2024