Troisième CAVL en présence de Mathieu MARAINE
Le rectorat de Dijon, en présence de Madame Le Recteur, de Mathieu Maraine délégué national à la vie lycéenne et de madame Muriel Coquerie, défenseur des enfants pour la Côte d’Or, a accueilli le 20 mai 2009 , les élus du conseil académique à la vie lycéenne [CAVL].
Cette réunion avait comme objectif de faire un bilan des projets 2008/2009 et aussi de revenir sur la consultation sur la réforme du lycée . Lors des visites de Florence Legros dans les lycées de l’académie, des échanges avaient eu lieu sur ce thème, par ailleurs, une consultation via internet a été effectué auprès de 800 élus lycéens. Ceux-ci ont volontiers fait part de leurs critiques, observations et propositions.
Les 3 priorités retenues par les lycéens bourguignons : un fonctionnement plus individualisé, un rythme plus équilibré (assouplissement de l’emploi du temps) et une ouverture du lycée sur le monde (entreprise, culture, Europe).