Accueil ›› Europe et International ›› Les Partenaires ›› Le Royaume Uni

Le Royaume Uni

Le Royaume Uni

WARRINGTON

Dans le cadre des accords du Touquet et de l’arrangement administratif signé le 9 juin 2006 à Paris, le British Council et la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire du Ministère de l’Education nationale ont sollicité Warrington et l’Académie de Dijon dans le but de conclure un accord de coopération durable entre ces deux régions.

Cet accord a été signé le 14 janvier 2009 à Warrington

Les deux régions souhaitent : Encourager l’ouverture internationale des établissements des premier et second degrés des deux régions et développer les compétences langagières des enseignants et élèves dans la langue du partenaire dans le cadre du plan de rénovation de l’enseignement des langues vivantes.

Contribuer au rapprochement des systèmes éducatifs français et anglais et à la construction de
l’Europe de la connaissance conformément au processus de Lisbonne.

Un premier séminaire de contact s’est tenu du 9 au 12 Février 2009 pour les chefs d’établissement anglais et français des premier et second degrés afin de mettre en place des projets de coopération éducative.

A l’automne 2009 un séminaire retour se tiendra à Warrington