• Vous êtes stagiaire ?

Retrouvez toutes les démarches pour saisir vos voeux d'affectation, constituer votre dossier administratif et connaître le déroulement de votre année de stage.

• La consultation à l'école du Breuil de Chevigny

La visite en résumé : l'école idéale, rencontre avec les parents d'élèves, sur les devoirs faits, rencontre avec les enseignants. Comment attirer les parents à l’école ?

• Bourgogne-Franche-Comté : Un territoire calculant

Les acteurs - enseignants, formateurs, chercheurs, équipe projet - du projet e-FRAN "Un territoire calculant en Bourgogne-France-Comté" se sont retrouvés le 7 juin à l'atelier Canopé de Dijon pour une journée académique d'échanges et de mutualisation

• Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l'École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

• La consultation au Lycée Jacques Amyot

La visite en résumé : l'orientation des jeunes, les pratiques pédgogiques, le point de vue des parents.

• stagiaires
  • Breuil
  • bfc
  • MENESR
  • Amyot

Toute l'actu L'ACTU+

#ProjAcDijon2018

L'année 2017 sera consacrée à l'évaluation du projet académique 2014-2017 et à la préparation du projet 2018-2022. Afin que ce document puisse faire sens pour tous les membres de la communauté éducative et pour les partenaires de l'école, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l'académie de Dijon a enclenché une démarche participative.

Transfert de l'indemnisation du chômage à pôle-emploi

Afin d'améliorer le service aux usagers, la gestion de l'indemnisation chômage par le rectorat est confiée à Pôle Emploi à compter du 1er juillet 2017. Consulter la page dédiée au chômage de l'académie de Dijon.

Inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers

Un tout nouveau site dédié aux parents et aux professeurs pour faire vos premiers pas dans l’accueil et le suivi pédagogique des élèves à besoins éducatifs particuliers : le cas emblématique des élèves en situation de handicap.

L'académie en chiffres

Ce dépliant présente les données chiffrées académiques de l'année en cours. Il permet d’observer les résultats de son action au plus près du terrain et une mise en perspective au regard du territoire national : effectifs élèves et enseignants, taux de réussite aux examens, effectifs des personnels, budget.

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation...

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

Campagne interministérielle
Site à découvrir