• UNSS
  • FLASHMOB

Toute l'actu L'ACTU+

#ProjAcDijon2018

L'année 2017 sera consacrée à l'évaluation du projet académique 2014-2017 et à la préparation du projet 2018-2022. Afin que ce document puisse faire sens pour tous les membres de la communauté éducative et pour les partenaires de l'école, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l'académie de Dijon a enclenché une démarche participative.

Nous améliorer pour mieux vous servir !

Dans le cadre de la politique de modernisation de l’État, le rectorat de Dijon s’engage dans une démarche d’amélioration continue de l’accueil et du service rendu. Vous êtes usager des services de l’éducation nationale. Nous vous proposons de répondre à cette rapide enquête afin d’évaluer votre visite des services du rectorat et de la DSDEN de Côte d’Or.

L'académie en chiffres

Ce dépliant présente les données chiffrées académiques de l'année en cours. Il permet d’observer les résultats de son action au plus près du terrain et une mise en perspective au regard du territoire national : effectifs élèves et enseignants, taux de réussite aux examens, effectifs des personnels, budget.

Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

La loi du 3 juin 2016 relatif à la lutte contre le terrorisme et à la publication de son décret d'application du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Ce décret entrera en vigueur le 15 janvier 2017, cette mesure s'applique également aux voyages scolaires.

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation...

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Voir tous les articles En direct des écoles, collèges et lycées

• oulaf

Les élèves du lycée Simone-Weil de Dijon à la rencontre d'Oulaf et des Animaux'Di

Les élèves de terminale ASSP, ST2S, ULIS et de la classe européenne anglais-ST2S du lycée Simone-Weil de Dijon se sont donné rendez-vous à la Minoterie à l'occasion de l'exposition « Oulaf et les Animaux'Di » réalisée par les élèves de l'IME Saint-Anne (*).

• Exposition internationale « Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui » au collège Anne-Frank de Montchanin

Dans le cadre du 70e anniversaire de la publication du Journal d’Anne Frank, le collège Anne-Frank de Montchanin a souhaité poursuivre ses actions mémorielles en lien avec la Seconde Guerre mondiale en présentant dans ses murs l’exposition itinérante internationale « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui » coordonnée par la Maison Anne Frank d’Amsterdam.

• Séminaire académique sur les métiers et les qualifications

Le séminaire académique « Campus des métiers et des qualifications, lycées des Métiers, plateformes technologiques : des outils du renforcement de la relation École-Entreprise au service de la professionnalisation des apprenants et de l’accompagnement des besoins en compétences des territoires » s’est déroulé le 3 mai 2017 au lycée Hippolyte Fontaine à Dijon

Campagne interministérielle
Site à découvrir