Les élèves du lycée Marey à la lanterne magique
En direct des écoles, collèges et lycées

À l’occasion de l’émission de radio France Bleu « Midi Ensemble » animée en direct par Daniela Lumbroso, les élèves de première ARCU - Accueil Relation Clients et Usagers, du lycée Marey à Beaune, ont assuré vendredi 1er avril , l’accueil des spectateurs à la Lanterne Magique. L’émission était dédiée au Festival du film policier  de Beaune qui s’est déroulé au Cap Cinéma du 30 mars au 03 avril 2016.

ac-dijonLes élèves, encadrés par leurs professeurs d’enseignement professionnel, Mmes Cougard, Marcotto et Guelaud, avaient pour rôle d’accueillir, de guider et de placer la centaine de spectateurs venus assister à l’émission. Une  exploitation concrète des compétences professionnelles travaillées en classe.

Ils ont dû adapter leurs techniques d’accueil à un public varié composé de visiteurs « grand public » ainsi que d’élèves du lycée Marey (1ère année CAP, 1ère Commerce, 2nde ARCOM) accompagnés de leurs enseignants, mais également de visiteurs « VIP » tels que Sandrine Bonnaire, présidente du grand jury ou Sami Bouajila pour le film "Braqueurs" en compétition au festival.

Afin de dynamiser leur intervention, les élèves avaient préparé un questionnaire sur le thème du festival qu’ils ont remis aux spectateurs à leur arrivée. A l’issue de l’émission, ils ont offert aux spectateurs validant toutes les bonnes réponses un bloc note réalisé par les élèves de la section Industrie Graphique du lycée Marey.

Au terme de cette belle journée, Alice nous confie : « l’accueil des spectateurs à la Lanterne Magique m’a permis de découvrir l’accueil dans le domaine évènementiel. C’était enrichissant et je suis contente d’avoir participé à cette activité ».