Mon Euro 2016 au Collège de Charolles
En direct des écoles, collèges et lycées

Jeudi 17 mars, plus d'une centaine d'élèves de 4e du collège Guillaume des Autels de Charolles font leur Euro Futsal 2016. Toutes les équipes de l’Euro étaient représentées , dans leurs poules respectives, et les hymnes nationaux des seize pays engagés dans cette compétition sont interprétés au début de chaque match.

À l'initiative d'Eddy Papillon, professeur d'EPS secondé par ses collègues, le Futsal (football en salle) était à l'honneur tout comme l'Euro 2016. Ils ont fait de ce rendez-vous un véritable événement au sein de l'établissement à J-100 de l'Euro. Les professeurs d’arts plastiques, d’éducation musicale, de langues vivantes étaient associés à la manifestation.

L’objectif de cette démarche éducative était multiple,  « On souhaitait mieux faire connaître le futsal et apprendre la culture de différents pays en collaboration avec les autres enseignants» explique Eddy Papillon.

Le district du Pays Minier et la Fédération Française de Football étaient partenaires de cette journée.