Les Lycéens professionnels rencontrent les grandes Entreprises
En direct des écoles, collèges et lycées

Pour la 4ème année consécutive, plus de 100 élèves ont été initiés à la pratique de l’entretien de recrutement à travers des ateliers de formation et des exercices pratiques. Cet évènement a été organisé par CRIT, agence de travail temporaire et recrutement organisait le 07 avril 2016, en étroite collaboration avec les Lycées Hippolyte Fontaine, Antoine et Saint Joseph, ainsi que de grandes entreprises de la région Bourgogne*.

Cette initiative permet de préparer les élèves à de prochains entretiens de recrutement dans le cadre d’une recherche de stage ou d’emploi, en s’appuyant sur une formule dynamique de mise en relation : le job dating.

La préparation aux entretiens de recrutement est une composante essentielle de toute recherche de stage ou d’emploi. Fort de ce constat, Crit a souhaité organisé un job dating pour des élèves de terminale professionnelle de la région Bourgogne, afin de les familiariser avec l’entretien de recrutement et leur donner des conseils et des méthodes pour le préparer au mieux

Ce job dating, avait pour objectifs principaux :

• d’aider les entreprises à détecter de nouveaux talents,
  • de démystifier l’entretien d’embauche pour des jeunes qui, à leur entrée dans la vie active, sont souvent démunis face à cet exercice,
  • de permettre aux établissements scolaires de mieux comprendre les attentes et les besoins des recruteurs, afin qu’ils envisagent de meilleures transitions vers la vie active pour leurs élèves.

En fin de journée, parmi les 100 élèves, 10 se sont vus remettre un prix par CRIT avec pour critères de sélection la motivation. En effet, à chaque entretien et chaque atelier, l’élève se voit attribuer un coupon validant un nombre de points. Plus l’élève est participatif, plus il remporte de points.

*Spie, Mediaco Sogecofa, Valinox, Cefinox, De Man, Essilor, GEA, Ineo Enersys, MS2G, Adhex Technologies, Pomona Passion Froid, Safran, Poinfore, Cermex, Jtekt, Parker, Assystem, Magyar, SNAAM, les Armées de Terre, Air et Marine.

job