Les élèves du collège Guillaume des Autels s'investissent en faveur de l'Association ELA
En direct des écoles, collèges et lycées

Pour clôturer l’opération « Mets tes Baskets et Bats la Maladie » dans laquelle tous les élèves et les enseignants de l’établissement se sont impliqués, depuis la Dictée d’ELA, en passant par le Cross du Collège et enfin la collecte de dons, une cérémonie officielle se déroulait au Collège Guillaume des Autels de Charolles, mardi 5 avril 2016.

Les élèves de classe de 3ème SEGPA (Vente) se sont particulièrement investis, encadrés par leur professeur Jérémy Barges. Ils ont remis un chèque d’un montant de 3606,76€, fruit de leurs actions de solidarités, au principal Gilles Lièvre qui le transmettra à l’Association ELA.

Ce fut l’occasion de désigner l’élève « Ambassadeur » qui représentera au mieux les valeurs de citoyenneté et de solidarité lors de la grande cérémonie des Prix Ambassadeur ELA. C’est donc le jeune Alexis Bourgogne, qui représentera l’établissement à Paris le 1er juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie, en présence du parrain officiel : Zinedine Zidane.

ela