Mohamed BOUNOUA, élève de la filière arbitrage du lycée Fourier à Auxerre, nous raconte son championnat du monde scolaire de Futsal en Croatie du 3 au 10 avril
En direct des écoles, collèges et lycées

« Après un voyage éprouvant, nous sommes arrivés à Porec dans un cadre magnifique. Une fois l'installation terminée, la première journée s'achevait. Le  lendemain, la compétition débutait avec un match, où il fut difficile de s'adapter aux règles FIFA et surtout d'être en confiance. Mais peu de temps après le premier coup de sifflet, tout allait  mieux.

Le lendemain, tout comme le reste de la semaine, je participais à 3 matchs: 2 au centre et un à la table de marque.

Le jeudi a eu lieu la soirée des  Nations : j’ai pu échanger avec de nombreuses personnes, présenter nos spécialités françaises, goûter les leurs, chanter et danser. C'était vraiment la meilleure  journée.

Le vendredi, désignation particulière pour moi : demi-finale fille à la table.

Ensuite, le dernier jour, avec des matchs le matin et les finales l'après-midi. Puis ensuite à l'hôtel c'était le moment des échanges de cadeaux  et une soirée presque sans fin jusqu’à l'aube... Dimanche : faire les bagages et retour en France.

Ce fut vraiment un  plaisir d'arbitrer tous les jours avec des équipes différentes, d’'avoir parlé anglais même si ce n’était pas toujours facile et d'échanger avec des personnes du monde entier. Vraiment un  très bon souvenir. Je remercie tous les formateurs de la section et de la ligue de Bourgogne, ainsi que tous mes professeurs et les membres de la direction du lycée Fourier, sans oublier les responsables de l’UNSS, qui m’ont suivi pendant trois et permis de participer à cette formidable compétition. »

Année du sport de l'école à l'université, Mohamed BOUNOUA, élève de la filière arbitrage du lycée Fourier à Auxerre