Clovis Comte reçu à la Sorbonne avec les honneurs (Lycée René Cassin de Mâcon)
En direct des écoles, collèges et lycées

Clovis Comte, élève du lycée René Cassin de Mâcon, et les 313 autres lauréats nationaux du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France 2015" ont été reçus le mercredi 20 avril 2016 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, en présence de personnalités politiques et du monde économique, pour recevoir leurs titres et médailles.

La cérémonie a eu le plaisir d’accueillir la Ministre de l'Éducation nationale de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Najat Vallaud–Belkacem et le Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron.

Clovis Comte, élève de terminale  en filière Maintenance des Matériels Agricoles, était accompagné de Monsieur Balligand, professeur, pour recevoir sa médaille d’or nationale dans la spécialité « matériels agricoles ». Clovis poursuivra, l’an prochain, ses études en BTS.
La ministre de l’Éducation nationale a salué l'implication des jeunes, de leurs formateurs, leurs maîtres de stage et de leurs maitres d'apprentissage qui au quotidien les accompagnent dans l'acquisition des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être, indispensables à la maitrise de leur futur métier.

Félicitations à notre récipiendaire et à tous ceux qui ont contribué à sa réussite.

clovis

Clovis