La classe bilingue allemand accueille les CM2 (Collège Roger Semet de Digoin)
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre d’une démarche originale de promotion de la langue allemande, le collège Roger Semet de Digoin a organisé l’accueil d’élèves de CM2 de l’école Lafleur de Digoin (19 élèves et le professeur des écoles).

Lundi 21 mars a été l'occasion de réinvestir ce qui avait déjà été vu auparavant avec deux classes de CM2 qui s'étaient déjà rendues au collège pour une initiation à la langue germanique, et un échange avec les élèves de 6ème autour d'un goûter allemand. Les élèves d’école primaire se sont alors exécutés et présentés de bonne grâce. Un dialogue interactif a eu lieu avec les présentations des élèves de 6ème (se présenter, parler de ses goûts, de son caractère et de sa famille). Ils ont ensuite travaillé sur les couleurs et les chiffres jusqu'à 10, voire 12. Ils ont également réalisé le coloriage d'un arc en ciel grâce aux chiffres, puis un jeu avec les élèves de 6ème sur le même principe pour le coloriage d'un lapin de Pâques.

Ces échanges ont un double objectif : familiariser les élèves de CM2 aux futurs enseignements et exigences du collège, et donner de l'appétence pour la langue et la culture allemande.

chapeaux