Toute l'actualité de la DSDEN 89

Journée des arts à l'école 2016

La Journée des arts à l'école s'inscrit dans la dynamique en faveur de l'expression des apprentissages et des pratiques des élèves sous toutes leurs formes .

Expérimentée en mai 2015, la Journée des arts à l’école est reconduite à partir du 17 mai 2016 jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cet événement a pour but de mettre en valeur les actions, les réalisations et les réussites menées dans le champ des arts et de la culture afin de les faire connaître au public et de les partager avec les familles.

L’organisation de la Journée des arts à l’école est parfaitement compatible avec la mise en valeur de la participation aux dispositifs ministériels tels que 2016, année de la Marseillaise, La Classe, l’Œuvre, ou encore des actions initiées dans le cadre de l’appel à projets académique Patrimoines en Bourgogne.

Les écoles et les établissements participants sont appelés à faire connaître la date, la nature et les modalités de l’événement qu’ils proposent en envoyant au service de l’action culturelle (action.culturelle@ac-dijon.fr)  le formulaire de participation JDA 2016

à consulter