Le collège Champ-Lumière de Selongey s'inscrit en faveur du développement durable.
En direct des écoles, collèges et lycées

Samedi 2 avril 2016, les élèves du collège Champ-Lumière de Selongey ont proposé lors du 7ème marché de produits locaux et bio de l'établissement leurs propres productions.

Ils étaient accompagnés de seize exposants proposant fruits et légumes, pain, miel, escargots, fromages mais aussi cosmétiques et bijoux. L'association SAGE (sauvegarde des abeilles gardiennes de l’environnement) était aussi représentée, aux côtés de l'équipe de l'établissement, afin de communiquer sur le projet d'implantation d'un rucher dans l'établissement. En effet, ce projet est aujourd'hui abouti et le collège espère pouvoir présenter l'année prochaine sa production de miel et ses travaux pédagogiques.

Après un accueil chaleureux avec café ou thé, et gâteau offert par l'établissement, plus de 500 visiteurs ont pu faire quelques emplettes mais aussi rencontrer les professeurs pour une remise de bulletins trimestriels pour le moins conviviale.

Cette action s'inscrit dans la démarche « Agenda 21 » initiée par le Conseil Départemental. Depuis 2010, le collège multiplie diverses actions en faveur du développement durable. Il a déjà reçu le label de l'Éducation Nationale E3D (Ecole ou Etablissement en Démarche globale de Développement Durable) niveau 1.

collège