Toute l'actualité de la DSDEN 89

Le Bento, galerie itinérante

Le Bento, galerie d'art itinérante sillonnera à nouveau, le département de l'Yonne à la rencontre des publics et en particulier des scolaires. L'occasion de découvrir Le Cabinet Curieux d'Olivier Leroi. Inscrivez-vous pour accueillir le Bento dans votre établissement scolaire...

Le BentoOlivier Leroi a imaginé pour le petit espace mobile qu'est le Bento Le cabinet Curieux, une sélection d'œuvres de différentes natures (sculptures, vidéos, dessins). Plus qu'une référence aux cabinets de curiosités de la Renaissance, comme le titre pourrait le laisser
croire, l'exposition est conçue pour attiser la curiosité du spectateur et l'amener à traverser différents niveaux de perception.

À partir du 12 mai 2016, le Bento sillonnera le département de l'Yonne à la rencontre des publics et en particulier des scolaires, une occasion pour permettre aux élèves de rencontrer le travail de cet artiste.

Retrouvez tous les renseignements et conditions dans ce document.