Les délégués du collège de Sanvignes au parlement européen de Strasbourg
En direct des écoles, collèges et lycées

Pour tous les élèves élus du collège Roger Vailland, l’année scolaire 2015/2016 a été placée sous le signe de l’EUROPE. En effet, grâce à une collaboration entre la municipalité de Sanvignes et l’établissement, les délégués ont pu être sensibilisés à la citoyenneté en Europe ainsi qu’aux droits des femmes.

Ainsi, courant janvier, Edith Gueugneau, députée de la circonscription, est intervenue auprès des élèves pour un échange sur la place des femmes dans le milieu politique. Cette action s’est concrétisée mardi 24 mai par la visite des délégués au Parlement Européen de Strasbourg, visite agrémentée par la découverte de la ville en bateau. Les délégués étaient encadrés par l’équipe éducative qui les a formés tout au long de l’année scolaire.

Plus que jamais, les représentants des élèves du collège Roger Vailland sont convaincus d’être des citoyens européens.

europe