L'apprentissage, une nouvelle voie pour devenir enseignant
Action

Rentrée 2016 : un nouveau dispositif est mis en place à destination des étudiants dont le projet professionnel est de devenir professeur de lycée ou collège. Il s’agit du dispositif Etudiants Apprentis Professeur (EAP) qui s’inscrit dans le plan national de développement de l’apprentissage dans la fonction publique.

L’année dernière ces EAP représentaient 24% des apprentis de la fonction publique.

Ce dispositif permet aux étudiants d’entamer très tôt une formation facilitant l’insertion professionnelle et de se préparer efficacement aux concours de recrutement de personnels enseignants du second degré. Tout en disposant d’un avantage financier non négligeable, le versement d’un salaire.

L’académie de Dijon recrute donc des étudiants motivés qui envisagent de devenir professeur de mathématiques, de lettres, d’anglais ou d’allemand au collège ou au lycée, et qui ont besoin d’une véritable aide financière pour la poursuite de leurs études.

Pour intégrer ce dispositif, l’étudiant doit :

• être âgés de moins de 26 ans le jour de la conclusion du contrat (pas de limite d’âge en cas de handicap) ;
  • avoir le projet professionnel de se présenter à un concours de l'enseignement ;
  • être inscrits en deuxième ou troisième année de licence à l’université de Bourgogne au cours de l’année 2016-2017 et exclusivement dans l’une des disciplines suivantes :

- mathématiques
- lettres
- anglais
- allemand

Si vous remplissez les conditions et que vous souhaitez être recruté, vous devez compléter le dossier de candidature prévu pour les étudiants apprentis professeurs.

Consulter le dossier de candidature

Pour plus d’informations :

eap