UNIFORM DAY
En direct des écoles, collèges et lycées

Comme chaque année depuis 2006, le Groupe Colysé a fêté son traditionnel Uniform Day le 26 mai.

L'initiative est née au lycée il y a dix ans en s'inspirant d'une coutume anglo-saxonne: un jour par an, les élèves peuvent venir en classe sans leur uniforme en échange d'une livre sterling reversée à une association caritative.

En chemise blanche et cravate sombre, petits et grands, élèves, professeurs et membres du personnel ont donc répondu présents à l'appel, avec pour objectifs de perpétuer la tradition de l'établissement mais aussi, et avant tout, d'apporter leur contribution à la recherche contre le cancer en participant à la collecte organisée ce jour-là dont le fruit est entièrement reversé au Centre Georges-François Leclerc de Dijon.

Pour marquer cet anniversaire, le Professeur Coutant, médecin au Centre Georges-François Leclerc, est d'ailleurs gentiment intervenu au début de ce mois de mai afin de présenter aux élèves les travaux de recherche ainsi que les dispositifs mis en place pour lutter contre la maladie. Il a également pu répondre aux nombreuses questions des jeunes qui s'interrogent forcément, leur délivrant un message d'espoir en montrant qu'ensemble, nous pouvons gagner du terrain.

Merci à lui, à tous les élèves et aux adultes qui s'engagent pour cette cause en participant d'une manière ou d'une autre à cette manifestation.

UNIFORM DAY