Toute l'actualité de la DSDEN 89

Semaine du 1% artistique dans l'académie de Dijon - 3ème édition

Du 17 au 23 septembre 2016, les établissements scolaires de l’académie ouvrent leurs portes au public.

Dans les écoles primaires, collèges et lycées auront lieu des présentations et des expositions du patrimoine contemporain. Les élèves eux-mêmes deviennent des médiateurs culturels pendant une semaine pour faire découvrir les richesses artistiques qui les entourent.

La semaine du 1% artistique prolonge les Journées européennes du Patrimoine (17 et 18 septembre 2016). Cet événement permet aux établissements scolaires de révéler au public les œuvres acquises au titre du 1% culturel. un patrimoine qui contribue à en faire de véritables lieux culturels.

Le programme pour le département de l'Yonne :

Vous trouverez l'article complet ainsi que l'ensemble des visites organisées dans la région sur le site arts et culture