Fermeture

  ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Les assistants de langues vivantes étrangères accueillis à l'hôtel de ville de Dijon
Action

Après avoir été rassemblés au lycée Hippolyte Fontaine le 3 octobre dernier pour une journée d’accueil et de formation, les 80 assistants de langues vivantes étrangères de l’académie de Dijon ont été reçus à la mairie par Madame Anne Dillenseger, adjointe au maire et Conseillère communautaire déléguée à la réussite éducative.

Cet accueil officiel dans la salle de Flore et le moment de convivialité qui a suivi témoignent du partenariat entre l’académie de Dijon et la collectivité locale pour l’ouverture à l’international de notre région.

Ces assistants, affectés dans les lycées et collèges de l’académie et, pour quatre d’entre eux dans le premier degré, pour une durée de 6 ou 7 mois, feront découvrir leur culture aux élèves et les aideront à développer leurs compétences linguistiques. 

Cinq langues sont représentées : allemand, anglais, espagnol, italien et portugais par ces jeunes venant de 22 pays  : Canada, Etats-Unis, Inde, Australie, Les Bahamas, Trinité-et-Tobago, République d’Irlande, Royaume-Uni, Suisse, Autriche, Allemagne, Italie, Espagne, Mexique, Bolivie, Pérou, Argentine, Honduras, Colombie, Venezuela, Costa Rica et Portugal.

eac
Ils étaient accompagnés par Danielle Milder, professeur d’anglais et chargée de mission pour les assistants, Stéphanie Benavides, professeur d’anglais, Yorick Guéneau, professeur d’espagnol et Réjane Moiton, conseiller pédagogique départemental des langues vivantes (CPDLV) pour les assistants du premier degré.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice