Toute l'actualité de la DSDEN 89

A l'abri, je lis

Une exposition à la bibliothèque d'Auxerre du 5 octobre au 2 décembre 2016.

L’exposition A l’abri je lis est à découvrir à la section enfants de la bibliothèque Jacques Lacarrière à Auxerre.

Proposée par le Centre Régional du Livre en partenariat avec des bibliothèques de Bourgogne, cette exposition itinérante a pour but d’inciter les jeunes à la découverte de la littérature jeunesse tout en sensibilisant les publics à la conservation de ce patrimoine écrit.

L’exposition se présente sous la forme originale d’une sorte de cabane dont l’aspect et l’agencement appelle à la lecture et rappelle l’univers du livre. Élaboré en 2015 par l’artiste Raphaël Galley avec les élèves du lycée professionnel des arts du bois à Moirans-en-Montagne (39), ce "refuge de lecture" rassemble une soixantaine de livres pour la jeunesse. Une mise en espace originale destinée à mettre en valeur quelques joyaux de la littérature pour enfants parus entre 1960 et 2000.

Cette exposition résolument ludique s’accompagne de nombreuses propositions d’animations et de pistes d’activités dans les domaines de la lecture et des arts visuels.

- du mercredi 5 octobre au vendredi 2 décembre. Entrée libre

- en savoir plus : Exposition A l’abri, je lis - présentation