Europe et international

« Parle-moi ! » de la Journée des langues

La Journée européenne des langues a lieu comme chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l'Europe et elle est l'occasion de sensibiliser le public à l'importance de l'apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l'Europe.

Cette année le service de la DAREIC a proposé à l’ensemble des écoles, collèges et lycées de réaliser une production collaborative afin de promouvoir la richesse de la diversité linguistique et de sensibiliser les élèves à la diversification des langues. Il s’agissait également de produire un travail collaboratif en langues.

Plusieurs centaines de productions ont été livrées au rectorat et illustrent désormais les murs des bureaux de l’administration.
Un grand merci aux classes, enseignants et élèves qui ont participé. Rendez-vous en mai pour la Semaine des langues !

langues