Europe et international

Séminaire eTwinning

Un séminaire était organisé à Dijon les 14, 15 et 16 octobre dernier, destiné aux enseignants désireux de s’engager dans un 1er projet eTwinning en anglais.

etwinningIl s’agissait d’une prise de contact dont le but était de travailler sur la pédagogie de projet et de trouver un partenaire avant la fin du séminaire.

Les pays participants sont la Tchéquie, Chypre, la Lettonie, la Slovaquie, le Portugal, la Bulgarie, la Belgique, la Pologne, Malte, l'Autriche et la Turquie.

A travers des ateliers, des interventions autour de la construction et planification de projets, des témoignages d’expériences, la présentation d’activité simple menée avec des élèves, des conseils, etc., les enseignants se sont impliqués avec beaucoup d'envie et de professionnalisme.

Le séminaire a été un réel succès : de nombreux contacts ont été pris avec les collègues étrangers présents et de nombreux projets en sont nés.

En savoir plus : https://www.etwinning. net/fr/pub/index.htm