Les accords académiques

La Voïvodie d'Opole (Pologne)

L'académie de Dijon a signé une convention de partenariat avec le Kuratorium de Malopolska (Petite Pologne) le 22 octobre 2008.

PologneCette convention doit permettre de faciliter les échanges et les projets. Elle privilégie la mise en place de projets européens communs, d'échanges d'enseignants et d'élèves, de formations de personnels d'encadrement. Des séminaires de contact et de travail sont proposés tous les ans afin de faciliter la coopération entre des établissements français et polonais.

Par ailleurs, nous essayons d'organiser un séminaire quadripartite (France, Allemagne, Pologne et République Tchèque) en partenariat avec l'UCBRP.

Notre objectif est de poursuivre le travail et de pérenniser ces relations afin d'inciter de plus en plus d'élèves à effectuer des stages dans des établissements et des entreprises polonaises.