ac-dijon

Les accords académiques

Barre de partage

Le Bade Wurtemberg (Allemagne)

 L’académie de Dijon coopère également avec le Land du Bade Wurtemberg dans la voie professionnelle. La lettre d’intention signée le 22 janvier 2005 et renouvelée en 2015 a permis la création d’un réseau bilatéral appelé Akademie der beruflichen Bildung « ABB » dont font partie les académies de Dijon, Lyon, Strasbourg et la région Alsace et dont la finalité est de promouvoir la mobilité des jeunes dans la voie professionnelle.

AllemagneCe partenariat a pour objectif de former les jeunes à l’interculturalité et de développer la culture d’entreprise, les compétences professionnelles et sociales pour les périodes de formation dans une entreprise et dans les établissements scolaires de l’autre pays.

De nombreuses actions sont menées afin de former les personnels d’encadrement et les professeurs à la mobilité, de faciliter la mise en place de partenariats, d’échanges et de projets à caractère professionnel, d'accompagner et soutenir les équipes (aide à la recherche de financements...) et de développer l’enseignement de l’allemand et du français.

Ainsi chaque année, en collaboration avec Mme Dard, IEN/EG, un séminaire est organisé pour promouvoir les partenariats entre les établissements français et allemands.





Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice