Fermeture

Toute l'actualité de la DSDEN 71

Un portail d'information sur les stages en entreprise
Politique éducative

Vous êtes employeur, parent d’élèves, élève ou professionnel de l’éducation : découvrez le tuto des stages, portail d’information sur les stages en entreprise (séquence d’observation en classe de 3e et périodes de formation en milieu professionnel au lycée).

Vous y trouverez toutes les informations pour mieux comprendre les enjeux de ces stages, des ressources et documents pour les préparer, des réponses aux questions que vous vous posez afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en faire une expérience enrichissante pour chacun.

Page à consulter

Éducation - Économie : rapprocher l'École et le monde économique

• Orienter, structurer, valoriser les initiatives
  • Des dispositifs pour rapprocher l'École du monde économique