ac-dijon

Europe et international

Barre de partage

CIEP

Le CIEP est l’opérateur public pour la coopération en éducation et formation du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.Il mobilise l’expertise française et internationaledasn le cadre de projets, offre des formations et répond aux demandes émanant de commanditaires français et étrangers.

  • CIEPCODOFIL

Ce programme permet à des enseignants français de partir enseigner dans une école en Louisiane. L’objectif est de contribuer à l’enseignement du français en Louisiane tout en améliorant ses compétences linguistiques et en internationalisant sa formation. L’essentiel des postes est destiné à des professeurs des écoles.
http://www.ciep.fr/programme-codofil-louisiane

Contact : Isabelle Mazin
Département langues et mobilité - Unité gestion et mobilité
1, avenue Léon Journault
92319 Sèvres cedex
Courriel : codofil@ciep.fr

  • Stages de perfectionnement linguistique

Ces stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel permettent aux enseignants de mettre en place une réflexion pédagogique tout en travaillant leurs compétences linguistiques en immersion dans un pays de la langue concernée. Des fiches descriptives sont à votre disposition sur le site du CIEP.
http://www.ciep.fr/stages-perfectionnement-linguistique-pedagogique-culturel

  • Séjours professionnels

Ces séjours s’adressent à des enseignants qui souhaiteraient effectuer un stage de 2 semaines d’observation dans un établissement en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Irlande, Portugal, Royaume-Uni. Ils offrent aussi la possibilité d’accueillir un enseignant étranger dans un établissement public français.
http://www.ciep.fr/mobilite/sejours-professionnels

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice