La (nouvelle) saison de « Do You Speak Basket-Ball » est lancée
En direct des écoles, collèges et lycées

Après un lancement réussi la saison passée, le module « Do You Speak BasketBall » est de retour dans les collèges de Saône-et-Loire en partenariat avec le conseil départemental.

Le principe est simple : pratiquer le basket-ball dans la langue de Shakespeare. A commencer par l'échauffement qui permet de citer les différentes parties du corps.

Puis vient la pratique proprement dite du basket qui donne lieu à des consignes simples.
C’est à Charolles que les élèves de 6e 2 et 6e 4 du collège Guillaume-des-Autels ont inscrit les premiers paniers de la saison du module.
Dans le cas présent c'est Matthieu Missonnier, joueur espoir de l’Élan Chalon mais aussi éducateur et bilingue qui."coachait", avec la complicité de M. Lièvre principal du collège, des professeurs d’anglais M. Pilloux et Mme Gregory et de M. Papillon professeur d’EPS.

basket