Toute l'actualité

Barre de partage

Parcours Avenir, la Haute Côte-d'Or se retrouve à Châtillon-sur-Seine
En direct des écoles, collèges et lycées

Comme chaque année à pareille époque, et pour la septième année consécutive, les chefs d’établissement des lycées publics du bassin de formation de Haute Côte-d'Or et la directrice du Centre d'Information et d'Orientation de Semur-en-Auxois ont mis en place un forum des formations destiné aux élèves de Troisième.

Cette édition 2017 s'est déroulée à Châtillon-sur-Seine, conformément à l’alternance régulière qui voit ce forum annuel s’implanter à Châtillon, Montbard et Semur-en-Auxois. C’est à la salle Luc-Schreder que les élèves, enseignants et chefs d’établissement des lycées Anna-Judic de Semur-en-Auxois, Desiré-Nisard et la Barotte de Châtillon-sur-Seine et Eugène-Guillaume de Montbard, ont pris place autour du point central animé par les conseillers d’orientation psychologues du Centre d’information et d’orientation de Semur, les animateurs de la mission locale et la coordonnatrice de la mission de lutte contre le décrochage scolaire.

Forum Forum

Ce forum, également ouvert aux parents d'élèves, a pour but de faire connaître et promouvoir les formations offertes par les lycées de secteur du bassin, de stimuler la curiosité et l'ambition des collégiens, à quelques mois des choix d’orientation post-3ème.

Elément important du Parcours Avenir des collégiens de 3ème, cette manifestation sera suivie de nombreuses autres occasions de découverte des possibilités d'orientation post-3ème : visite des lycées du secteur, réunions d'information au sein des collèges, journées portes-ouvertes dans les lycées, organisation de mini-stages...

Forum Forum

A savoir. -  Le Forum a accueilli quelques 640 élèves des classes de 3èmes des 9 collèges et de 2 lycées publics de la Haute-Côte-d’Or.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice