Fermeture

  ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

Conseil académique de la vie lycéenne : une vraie force de propositions
Action  - Frédérique Alexandre-Bailly

Après sa mise en place officielle, en décembre dernier, le conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) a tenu une réunion plénière mercredi, au rectorat, sous la présidence de Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie, chancelière des universités.

Avant d’aborder l’ordre du jour, la rectrice a souhaité échanger avec les lycéens sur la construction du prochain projet académique - 2018-2022 - . Elle les a ainsi conviés « à faire part de leurs idées, à nourrir la réflexion », en les invitant également à solliciter leurs camarades pour qu’ils soient aussi force de propositions.

Pour construire ce nouveau projet académique, la rectrice a d’ores et déjà programmé une vingtaine de déplacements dans les établissements de l’académie, dont cinq lycées.

Lors du déroulé des travaux  du CAVL la rectrice s’est montrée attentive aux propos des lycéens en les interrogeant et en les guidant dans leurs réflexions.

cavl cavl


Parmi les sujets abordés :

  • la demande de moments privilégiés pour échanger au sein du CVL
  • le financement des projets des élèves au travers d’un « crédit Vie lycéenne »
  • une réflexion sur les besoins des lycéens en terme d’orientation
  • un projet de réseau CAVL pour agréger les documents, projets réalisés et pouvoir les partager, les commenter... (forum, bibliothèque/encyclopédie interactive)
cavl cavl
Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice