Fermeture

  ac-dijon

Presse

Barre de partage

Une coopération renforcée entre ENGIE et l'académie de Dijon
Invitation presse

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, chancelière des universités, aux côtés de Pascal Villette, proviseur du lycée Marey recevra, jeudi 16 février à 14h, Catherine Minaux, directeur régional d’Engie Bourgogne-Franche-Comté au Lycée Marey de Beaune pour concrétiser un partenariat en faveur du rapprochement de l’école et du monde économique, en l’occurrence celui de l’énergie.

Acteur majeur de la transition énergétique, ENGIE s’investit depuis 2015 dans des actions éducatives à destination des collégiens et lycéens. Elles s’inscrivent plus particulièrement dans la mise en place du parcours Avenir pour tous les élèves de la 6ème à la terminale.

Découvrir le monde de l’énergie et son environnement économique

Pour marquer la signature de cette convention, qui déclinera au niveau académique l’accord-cadre de coopération signé le 22 novembre 2016 entre le Ministère de l’éducation et ENGIE, un ambassadeur « J’apprends l’énergie » se produira devant un groupe d’élèves de 1ère et terminale Bac pro ARCU (Accueil Relation Client et Usagers). Il présentera le groupe ENGIE, expliquera la transition énergétique et les défis pour l’entreprise, et montrera l’évolution de la relation client dans un contexte d’intensification de la concurrence et la montée en puissance du digital.

Consulter l'invitation presse "Une coopération renforcée entre ENGIE et l’académie de Dijon"

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice