Fermeture

Lycée René-Cassin de Mâcon : Trois lycéens à l'honneur
En direct des écoles, collèges et lycées

Trois lycéens de René-Cassin de Mâcon ont été conviés le 8 février dernier au grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, par M. Gérard Rapp, président de la société nationale des « Meilleurs ouvriers de France » pour la remise des médailles d’or du concours « Un des meilleurs apprentis de France 2016 ».

Les trois lycéens récompensés par ce titre national sont : Pierrick Bugaud, charpente bois ; Alexandre Kollhof, matériels agricoles ; Lucie Cases, signalétique, enseigne et décor.

Cette remise de diplômes et de médailles d’or s’est déroulée en présence de Mme El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Cette année, pas moins de 5 000 candidats ont participé à ce concours créé en 1985. Au final, seuls 353 ont décroché ce titre de « Un des meilleurs apprentis de France 2016 », franchisant avec succès les épreuves départementale, régionale et nationale.

Félicitations aux récipiendaires ainsi qu’à tous les personnels qui ont contribué à leur réussite.

Sorbonne Sorbonne