Les personnels de direction sensibilisés à la Relation Ecole Entreprise
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre de la circulaire n°2016-183 du 22 novembre 2016 qui  vise au développement et à la structuration des relations Ecole-Entreprise, les personnels de direction et les inspecteurs stagiaires de l’académie étaient réunis mercredi 15 février 2017 au lycée des Marcs d’Or à Dijon.

Cette nouvelle thématique de la relation Ecole Entreprise fait désormais partie intégrante de leur formation au travers de la mise en place d’un parcours numérique. L’académie a choisi de renforcer celui-ci en permettant aux personnels de bénéficier d’une journée et demi de formation en présentiel pour aborder les enjeux et les champs couverts par cette thématique.

Elaboration de la carte des formations, formation par apprentissage, campus des métiers et des qualifications, découverte de l’environnement économique et professionnel, diagnostic de l’orientation sexuée, élaboration d’une démarche partenariale, tels sont les sujets qui ont été ainsi abordés lors de cette première journée.

Un deuxième temps, au mois de mai permettra d’approfondir certains points ainsi que d’exploiter le temps passé en entreprise à l’occasion du stage obligatoire que tous doivent réalisés.

PERDIR PERDIR