Fermeture

Un jeune arbitre du lycée Fourier sur France 2
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre d’un projet mené par la MAIF et France 2 : « confiance en tête »,  Thomas VINCENT, élève de la filière arbitrage  au lycée Fourier d’Auxerre s’est rendu à Paris pour une interview.

Le 13 février dernier, Thomas s’est rendu dans un studio d’enregistrement pour répondre aux questions de la journaliste Oumy SONKO, dans le cadre d’un projet de soutien à la candidature de la ville de Paris aux Jeux Olympiques de 2024.

Nous lui avons posé quelques questions suite à cet évènement :

Quel est la genèse de cet évènement ?
Mon professeur Alexandre Perreau-Niel m'a transmis la demande de l'UNSS pour être interviewé dans le cadre de ce projet. J’ai accepté avec plaisir. Par la suite, j'ai été contacté par Oumy SONKO ainsi que Éric Le Pelletier (metteur en scène du projet) par mail et par entretien téléphonique. Nous avons échangé sur les attentes de l'interview avec la logistique associée.

Comment s’est passé ta journée ?
J'ai été accueilli par Oumy SONKO et Éric Le Pelletier. Ils m'ont fait visiter le studio, ensuite ils m'ont expliqué la manière dont allait se passer l'interview. Pour cela, ils m'ont fait visionner le reportage réalisé avec Sarah Ourahmoune et Bernard Lapasset.
Puis, la responsable du maquillage m'a pris en charge. Le cameraman principal m'a expliqué que les deux caméras fixées sur moi filmeraient en permanence. Oumy SONKO m'a donc posée des questions.

Quel bilan tires-tu de cette expérience ?
Cette expérience fut très enrichissante pour moi. J'ai pris énormément de plaisir à participer à cette interview. C'était une première et j'ai vraiment apprécié ce moment  grâce à la présence de personnes qualifiées.

Quand cette interview sera-t-elle diffusée ?
Le samedi ou le dimanche à 15h30, mais je ne connais pas encore la date exacte. Il sera possible de revisionner sur internet : en cliquant France 2 « confiance en tête ».

Cette sollicitation montre une nouvelle fois l’intérêt que suscite notre filière arbitrage et les possibilités qu’elles offrent aux élèves.

Fourier fourier