Fermeture

Ils ont formé des arbitres en Chine ! Lycée Joseph-Fourier (Auxerre)
En direct des écoles, collèges et lycées

Emmenés par leur professeur d’EPS, trois lycéens de Joseph-Fourier d’Auxerre ont participé, en qualité d’arbitres, à la 6e édition de la coupe de football des écoles françaises de la zone Asie qui s’est tenue à Shanghai.

Du 30 mars au 1er avril s’est tenue au lycée français de Shanghai la coupe de football des écoles françaises de la zone Asie à laquelle ont participé près de 350 jeunes venus de 11 établissements du réseau de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) :  Jakarta, Shanghai, Pékin, Hong Kong, Seoul, Manille, Kuala Lumpur, Singapour, Bangkok, Thaïlande, Hanoï, Ho-Chi-Minh-Ville. Mais aussi… trois élèves du lycée Fourier d’Auxerre en section sportive scolaire d’arbitrage : Théo Gonzalez, Quentin Pinet et Camille Chevalier accompagnés d’ailleurs de camarades venant de Niort, Rennes et Epinal, tous désignés par l’UNSS.

Chine Chine

Encadrés par Alexandre Perreau-Pinel, professeur d’EPS, responsable de la section arbitrage du lycée Fourier, mais aussi membre de la commission mixte nationale UNSS/FFF football et arbitre de fédération, ils ont intégré la commission technique de l’événement pour former et superviser les jeunes officiels du tournoi et 3 arbitres de la fédération chinoise de football.

Une formidable expérience pour tous.

Voir également :https://www.fff.fr/articles/la-fff/details-articles/175603-la-fff-active-ses-partenariats-en-chine

Chine