Un fruit à la Récré au lycée René Cassin de Mâcon : la campagne 2017, un succès
En direct des écoles, collèges et lycées

Le lycée René Cassin a lancé en janvier 2013 l’opération «Un fruit à la Récré». Cette action a pour but d’inciter les élèves à manger des fruits frais grâce à des distributions gratuites. Financée conjointement par des fonds européens et le lycée René Cassin à hauteur de 50 % chacun, cette action remporte toujours un grand succès.

Un « Bar à fruits » a été construit par les élèves de charpente et décoré par les élèves d’arts appliqués. La promotion (affiche, journal des lycéens), la préparation des fruits, la distribution et le nettoyage sont assurées par les élèves avec l’aide de leurs professeurs.
Au menu, il y a des pommes, poires, bananes, kiwi et clémentines. Chaque distribution réunit une équipe d’élèves et de professeurs. Les fruits partent en quelques minutes !

Lycée René Cassin

fruit