L'académie recrute

MODALITE D'EXERCICE ET DE REMUNERATION

DECHARGE DE  12H

MODALITES DE CANDIDATURE

Une lettre de motivation accompagnée d'un CV adressé par courriel à clemi.dijon@ac-dijon.fr (en copie à sg@ac-dijon.fr) avant le jeudi 1er Juin 2017

Consulter la fiche de poste

Collaborateur direct CLEMI

Le collaborateur CLEMI a pour fonction  de collaborer aux missions  d'Education aux Médias et à  l'information portées et pilotées par le coordonnateur du CLEMI de l'académie de Dijon.

LES MISSIONS

Axe 1- Participer à  la formation des enseignants et des élèves

• Formation continue des enseignants en participant à la mise en place et à l'animation de stages académiques, départementaux, de bassin ou d'établissements
  • Formation des élèves en animant les interventions conseils en établissement de l'académie :

Accompagnement de projets de médias scolaires, de développement de la culture citoyenne et responsable du numérique, projets  d'analyse critique de l'information,  projets EPI ...

Axe 2 - Participer à la mise en place et à l'animation des dispositifs d'éducation aux médias et à l'information portés par le CLEMI national et académique

• Semaine de la presse et des médias à l'école, concours de presse, classes presse, gestions des ressources pédagogiques (expositions...)..

Axe 3 - Participer à la production de documents pédagogiques et à leur diffusion via le site internet du CLEMI, participer à la veille et la curation d'information EMI (Site Internet et compte Twitter..)

LES COMPETENCES ATTENDUES

• Une bonne maitrise de l'Education aux médias et à l'information
  • Une très bonne maitrise de la culture et des outils numériques
  • Capacité à animer des formations