Exposition internationale « Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui » au collège Anne-Frank de Montchanin
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre du 70e anniversaire de la publication du Journal d’Anne Frank, le collège Anne-Frank de Montchanin a souhaité poursuivre ses actions mémorielles en lien avec la Seconde Guerre mondiale en présentant dans ses murs l’exposition itinérante internationale « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui » coordonnée par la Maison Anne Frank d’Amsterdam.

Exposition Exposition

Jusqu’au 10 juin

L’exposition s’adresse à des jeunes de 11 à 18 ans. La particularité est que la visite est effectuée par des élèves de l’établissement. Douze élèves volontaires de 4e ont ainsi bénéficié d’une formation de trois jours dispensée par la Maison Anne Frank où ils ont appris l’histoire d’Anne Frank mais également le contexte dans lequel elle a vécu. Les élèves ont aussi été sensibilisés aux questions du racisme, de l’antisémitisme, des discriminations et de la tolérance.

Depuis maintenant quelques jours et jusqu’au 10 juin, les élèves guides accueillent chaque classe du collège sur un créneau d’une heure afin de leur présenter le contenu de l’exposition. Les classes de CM2 du secteur seront aussi associées à ces visites guidées.

Plus d’informations.- http://www.annefrank.org/fr/