Une formation mention complémentaire agent en contrôle non destructif au LP de Montbard
En direct des écoles, collèges et lycées

Ouverte depuis la rentrée 2012 sur le site du LP de Montbard, la formation mention complémentaire agent en contrôle non destructif (MC ACND) accueille apprentis et adultes en formation continue via l’antenne de MONTBARD du GRETA21.

Cette formation permet aux alternants d’acquérir les compétences correspondantes aux niveau 1 et 2 des certifications COFREND.
Centrée jusqu’alors sur le comité sectorielle CIFM, la formation se complète pour répondre aux attentes du bassin d’emploi de Haute Côte-d’Or, orienté comité sectoriel CCPM-T.

Pour soutenir le développement de la formation, la METAL VALLEY a investi dans l’achat d’un banc pédagogique unique en France qui permettra aux apprenants de se former sur les méthodes de contrôles ultra-son spécifiques aux « Tubistes » (sonde à immersion Phased Array 64 éléments).

En complément, et grâce à l’investissement du GRETA21, le lycée sera doté d’un banc de contrôle pédagogique à courants de Foucault également unique en France, toujours pour mieux répondre aux besoins de formation des « tubistes ».
Ces équipements s’ajoutent à l’investissement du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté réalisé l’année dernière pour répondre aux besoins du comité sectoriel CIFM.

Enfin, la formation portée par le GRETA21 est désormais certifiée ISO9001.

Autant de bonnes raisons pour venir découvrir une formation qui répond aux besoins d’un secteur à fort potentiel de recrutement (candidats à la formation et industriels).

Une séance d’information pour mieux appréhender cette formation est organisée le vendredi 23 juin 2017 à 09h00 au lycée Eugène GUILLAUME de Montbard – 12 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny

montbard