Fermeture

Championnats de France d'aviron, Mâcon brille à Gérardmer
En direct des écoles, collèges et lycées

Les 20 et 21 mai derniers Gérardmer accueillait les championnats de France UNSS et FFSU d’aviron. Les élèves du lycée Lamartine de Mâcon s’y sont particulièrement distingués.

Pour la deuxième année consécutive la section sportive aviron du lycée Lamartine de Mâcon (LAM) monte sur la plus haute marche du podium en décrochant le titre de champion de France 2017. Une première, aucune équipe n’ayant jusque-là obtenu deux titres consécutivement.

L’équipe était composée de Louis Philippe, Killian Foret, Hugo Cornier et Enzo Doussot.

L'équipage féminin composé de Nina Bonavent, Adèle Levenq, Cyrielle Kalfon et Charline Renaud se pare quant à elle de la médaille d’argent, tandis que le 2° équipage féminin avec Lou Corsin, Betty Bonavent, Violette Sandrin et Julia Watson échoue au pied du podium. Au classement général avec ses remarquables résultats et un record de 280 points à la clef contre 250 en 2016 , Mâcon s'impose logiquement devant Chambéry et Amiens.

Les universitaires ne sont pas en reste avec quatre médailles : l’or pour Baptiste Pointurier dans le bateau roi du huit. C’est son 4° titre personnel de champion de France. Thibault Corsin et Roustom Mellac décrochent l'argent dans l'épreuve du huit mixte, tandis que Romain Gaulthier revient bronzé dans cette même discipline.

A noter que l’année prochaine les championnats de France UNSS FFSU d’aviron auront lieu à Mâcon.

champions