Toute l'actualité de la DAREIC

Rapprochement France Espagne à Logroño, La Rioja

Un partenariat entre l’académie de Dijon et la consejería de La Rioja  en Espagne a été signé à la rentrée 2016 par madame la rectrice, Frédérique Alexandre Bailly et monsieur le consejero, José Abel Bayo Martínez.

Afin de concrétiser les actions et développer les relations entre nos deux régions, une rencontre a eu lieu en mai 2017 à Logroño, capitale de La Rioja. Le nouveau Consejero de la Rioja, récemment nommé, D. Alberto Galiana García a accueilli la délégation dijonnaise de la DAREIC, Catherine Court-Maurice et sa chargée de mission, Maria Lautissier avec beaucoup de cordialité et un intérêt sincère pour notre toute jeune collaboration.

europe
Les rencontres avec chefs d’établissements, enseignants et élèves ont permis des échanges fructueux sur les pratiques pédagogiques, la direction des cités scolaires et la place des langues dans le parcours scolaire.

A l’issue de ce séjour, des mobilités individuelles de un mois se sont mises en place et des partenariats entre établissements sont en cours. L’Espagne ouvre de nouvelles possibilités d’expériences de mobilités à notre académie.

europe